Soirées & Expositions 2015

🍏 Soirée inventaire des disquettes de Chris Marker

Chris Marker, réalisateur, documentariste, photographe et « protogeek », célèbre notamment pour La Jetée (1962), était un passionné d’Apple II. Soirée découverte et inventaire de son stock d’environ 700 disquettes avec Agnès, Annick et Loz.

🍏 Démos tournantes sur Apple II et IIgs

Une soirée consacrées aux démos tournantes sur nos machines adorées. Peut-être l’occasion de redécouvrir la french touch dans ce domaine et certaines méga démos cultes.

🍏 Retro Lan party

Une soirée dans laquelle Franx aura l’occasion d’organiser des parties en réseau ‘FUN’ sur Pc ou sur console (où la bonne humeur prévaut sur les résultats), des animations, et des jeux divers et variés.

🍏 Soirée 8 bits

Sur la proposition de Silicium et avec la complicité de l’équipe du Maska, nous envisageons de convier le public à une soirée 8 bits. Mix Commodore 64, créations sonores ou visuelles, nous avons envie de finir en beauté. Une soirée 8 bits un samedi soir à partager avec tous. Le Maska se prête à cette invitation, en ces espaces multiples et accueillants : bar, terrasse, salon, parc, alcôves de pierre.

Le public sera convié à rejoindre les participants du festival et à partager une soirée inoubliable, une soirée 8 bits.

Né au milieu des années 70, Stamba n’a même pas une dizaine d’années quand il entend le célèbre « Rock It » de Herbie Hancock, LE morceau qui le fera tomber corps et âme dans la musique électronique. Le monde de l’informatique 8 et 16 bits lui permettra de faire son apprentissage et de commencer à composer sérieusement.

Les années passent et c’est à l’âge de 19 ans qu’il commence à faire ses live acts, tout d’abord en radio en 1995, et en soirée en 1997. Parallèlement à cette activité de live, il joue de plus en plus en tant que DJ pour donner au public une vision plus complète de ce qu’il fait dans ce milieu.

De 1999 à aujourd’hui, une longue série de lives et mix elektro-techno l’amènera à jouer un peu partout en France, mais aussi aux USA, Canada, Colombie, Hollande, Italie, Belgique, Espagne et dans des festivals comme le Millesime (FR) ou le Summerfest (ES).

Pendant ses 2 années de résidence au Fatkat (Bordeaux, FR), il jouera également dans des clubs comme la SalaPagoa (ES), Moog (ES), DePudding (NL), CodeClub (ES), Son’Art (FR)… dans lesquels il ne fera aucune concession et jouera réellement le style qu’il affectionne, electro.techno fortement teinté d’EBM et de new-wave.

Après quelques maxis sur Hemisphere, A-Traction et Properproud, c’est maintenant les labels de David Carretta qui l’accueille pour un VA EP aux cotes de Miss Yetti, et Things To Come avec un remix du track « Body To Body » de The Horrorist ! Viennent alors de nombreux remix pour Deus Ex Machina, Ionic Vision, Cute Heels…

En 2010, Stamba lance son propre label « Deviation Sociale » sur lequel il produit des artistes acid.techno et techno.ebm…



🍏 Exposition

Le Maska est un lieu d’exposition, il initie et accompagne l’Apple II Festival France sous toutes ses formes. C’est ainsi et tout naturellement que nous envisageons ensemble de proposer une exposition au sein du Festival. Une exposition Apple II ? Une entrée dans notre informatique des années 70, 80… La voie est ouverte. Une exposition ouverte à tous, car le Festival est surtout le lieu de la rencontre et de l’émotion retrouvée… Nous avons quelques mois pour rêver à ceci. Les espaces de pierres sont immenses et offerts à ce nouveau projet d’exposition.

Réseaux Sociaux
Contenu du festival
Pratique
Vidéo
Articles récents